Torture, arme à feu, fer à repasser, couteaux… film de la tentative d’assassinat de Sylvain Mvondo

Jean Sylvain Mvondo, président de la section RDPC du Dja et Lobo a été violemment agressé

Wed, 15 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est la triste nouvelle avec laquelle les Camerounais notamment les militants du RDPC, le parti au pouvoir, se sont réveillés ce mercredi 15 juin. En effet, nous avions appris que Jean Sylvain Mvondo, président de la section RDPC du Dja et Lobo a été violemment agressé hier nuit par des hommes non identifiés.

D'après des sources, l'homme qu'on présente comme le fonctionnaire le plus riche du Cameroun a été roué de coups jusqu'à évanouissement. Les raisons de cette violente agression ne sont pas encore connues.

Mais certaines informations commencent par fuiter. Nous en savons davantage sur le mode opératoire des assaillants.

Le Dr Jean Sylvain MVONDO a été sauvagement agressé et torturé cette nuit à son domicile (compartiment bureaux) il était avec un proche, huit individus cagoulés et armés vont faire irruption dans la pièce après avoir ligoté les deux agents de sécurité en poste.

« Des hommes visiblement bien entraînés et aux attitudes d'experts, bien que munis d'armes vont faire usage d'un fer à repasser et de couteaux pour torturer de minuit jusqu'à 3 h du matin le président de la section RDPC du DJA ET LOBO I par ailleurs cadre au MINEPAT chez qui ses agresseurs n'avaient besoin ni d'argent ni d'un bien matériel quelconque mais autre chose qu'ils ont passeront le temps de leur opération à fouiller dans les documents et tiroirs de la pièce théâtre de cet incident. Actuellement à l'hôpital de la caisse, les médecins rassurent les proches et autres curieux venus s'enquérir de la situation », renseigne une source.

Source: www.camerounweb.com