Selon des sources camerounweb.com, 02 enseignants et le directeur de l'école privée là où les faits ont eu lieu seront déférés devant le procureur.
Contrairement à ce qui fut d'abord révélé par le principal tortionnaire, la mère de l'enfant dit n'avoir jamais donné son accord à l'enseignant pour que soit torturé son fils accusé de têtutesse. Elle n'a non plus concocté la sauce de piment qui a servi d'outil de torture de l'enfant.
L'enseignant tortionnaire visible sur les images, le photographe lui aussi enseignant et le directeur de l'école seront ainsi présentés au procureur de la République compétent qui décidera ensuite du sort de chacun.
L'affaire est judiciairement suivie par Me Ted Demanou.
En rappel, dans des séquences vidéos devenues virales sur la toile, on voit un enseignant infligé des traitements dégradants et inhumains à un élève. Cet enseignant a infligé des sévices corporels et obligé l’enfant à avaler du piment écrasé. La scène se serait produite dans une école de Bilongue dans l’arrondissement de Douala 3è.
Informée, la police s’est déplacée sur les lieux pour mettre la main sur cet enseignant indélicat. Il fera objet de procédure judiciaire comme l’exigent les textes en vigueur.