Le gouvernement camerounais à travers le ministère de la défense à annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les actes de tortures administrés à l’artiste Longue Longue par des militaires. Si la prompte réaction du ministre Beti Assomo est saluée par de nombreux Camerounais, ils sont nombreux à attendre avec impatience les résultats de cette enquête. C’est le cas de SHANDA TONME. Dans une lettre envoyée au ministre, il envoie un coup de pression bien sympathique au ministre.
Monsieur le Ministre,
Relativement à la malheureuse affaire mise en exergue ci-dessus, j’ai l’honneur de vous exprimer ma satisfaction ainsi que mes encouragements, pour la promptitude de votre réaction à travers le communiqué de presse daté le 24 octobre 2024, rendu public par la division de la communication des armées.
Il va sans dire que votre démarche, du reste conforme à une tradition maintenant établie par votre département ministériel, dans ce genre de situation, constitue un réel motif de soulagement et d’apaisement.
Dans l’urgente attente, des conclusions et des mesures éventuelles qui suivront, je saisis cette occasion pour vous renouveler, Monsieur le ministre et cher compatriote, l’assurance de ma haute et fraternelle considération./.