Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Torture très poussée : la Semil hausse le ton, Mvondo Ayolo risque gros

Affaire des 4 milliards volés dans le domicile

Mon, 11 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Cette affaire va faire couler beaucoup d’encre et de salive si elle n’est pas étouffée entre-temps. Samuel Mvondo Ayolo est sur toutes les lèvres avec l’histoire de la disparition de 4 milliards de francs CFA à son domicile.

Il y a quelques heures, nous avons appris que certains des gars ayant volé 4 milliards de francs CFA au domicile du directeur du cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo ont été capturés à Tcholliré. N’zui Manto l’avait confirmé.

il a expliqué ce qui suit : « 4 milliards de francs CFA, c’est la somme que des personnes présentes au domicile de Samuel Mvondo Ayolo à Yaoundé ont volée il y a de cela quelques jours. Deux personnes viennent d’être capturées à Tcholliré dans la région du Nord du pays alors qu’ils essayaient de quitter le pays ».

Lorsqu’on leur a posé la question, l’un des deux complices affirme n’avoir pris que 50 millions de francs CFA et ne sait ni où se trouve le reste de l’argent encore moins les autres membres de la bande.

S’agissant du deuxième complice, il serait « sourd-muet, n’entend pas, ne parle pas et parfois ne voit pas selon son ami. Toutes les questions qui lui ont été posées sont restées sans réponses ».

Visiblement, la torture a été utilisée dans cette affaire dont on ignore encore tous les tenants et les aboutissants. On apprend de N’zui Manto qu’une « enquête a été ouverte à la Semil après la torture barbare et sauvage de Ze Meka Rodrigue par des militaires, tous des frères de Samuel Mvondo, directeur du cabinet civil de la présidence de la république chez qui 4 milliards de francs CFA ont été volés ».

« Le cousin de Ze Meka Rodrigue est en ce moment en cavale et vit en clandestinité. Les tortionnaires qui lui en veulent, l’accusent de m’avoir fourni les informations sur le vol des 4 milliards et les images de son cousin torturé », dit l'activiste.

Source: www.camerounweb.com