Tortures: les actes inhumains du Commissaire divisionnaire Mindjom rapportés au DGSN

Commissaire Divisionnaire Christine Irene Mindjom Commissaire divisionnaire Mindjom

Fri, 21 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Au commissariat Central Numéro 4 d'Ekounou, tout prévenu arrêté ou convoqué dans le cadre d'un contentieux est traité comme du bétail. Personne ne bénéficie de la présomption d'innocence que la loi reconnait à tout individu.

Les derniers faits d'armes de ce commissariat dirigé par la commissaire divisionnaire Christine Irène Mindjom remontent à quelques jours seulement. Il s'agit de l'affaire Hiek Joseph Martial, nom d'un jeune homme qui a été arrêté pour vol d'un téléphone.

Accusé sans preuves par le propriétaire du téléphone volé, Martial a été amené dans ce commissariat et a été torturé pendant deux semaines. Un député s'est saisi de l'affaire. Il s'agit de l'Honorable MANDIO William Peter qui a saisi aussi bien le DGSN que le Procureur de la République.

Ce Soir du 20 Mars 2025, le Procureur de la République du TGI du Mfoundi vient d' ordonner la libération du jeune Hiek Joseph Martial pour accusation infondée. Il demande au Commissariat Central Numéro 4 d'Ekounou "de continuer à rechercher les véritables voleurs de téléphones". Les réquisitions faites auprès des opérateurs de téléphonie mobile ont démontré que ce jeune accusé injustement, bastonné et enfermé en cellule pendant 14 jours était bel et bien hors de la ville de YAOUNDE au moment des faits. Il ya manifestement eu Confusion sur la personne. Joseph Martial qui souffre de douleurs au niveau du tympan et des Côtes va être conduit à l hôpital pour des examens appropriés. La famille remercie son Avocat et toutes les personnes qui se sont mobilisés pour obtenir sa libération. Des poursuites judiciaires seront engagées dans les prochaines heures contre ses bourreaux", a écrit le député.

Le Dr Fridolin Nké a aussi un témoignage pas du tout bon pour la commissaire divisionnaire qui dirige le commissariat central d'Ekounou.

"Voici la Chef du gang des malfrats qui ont failli m’assassiner le 29 octobre dernier. Elle s’appelle Christine Irène Mindjom et usurpe le titre de Commissaire division. Après qu’ils m’ont torturé, ils ont publié ma vidéo sur internet. Un compatriote qui travaille au Ministère des finances avait subi le même sort que moi. Maintenant, il viennent de torturer presque à mort Hiek Joseph Martial", écrit le philosophe.

Source: www.camerounweb.com