Malgré l’intensification des recherches, l’on reste toujours sans nouvelles du sous-préfet de Batibo enlevé le 11 février 2018 par une milice présumé pro sécessionnistes. Déjà un mois que le chef de terre reste introuvable, sinon aux mains de sécessionnistes.
Son épouse avait indiqué que celui-ci était sorti de la maison dimanche 11 février, quelques temps avant le début des cérémonies du défilé, ceci après avoir reçu un appel demandant son intervention dans la finalisation des préparatifs.
Certaines sources non officielles avaient indiqué que le sous-préfet de Batibo avait été enlevé en pleine cérémonie de défilé du 11 février à la place des fêtes de Batibo. Le préfet de la Momo avait par la suite démenti de façon formelle cette information en précisant que le sous-préfet de Batibo avait été kidnappé plutôt entre son domicile et la place des fêtes.
Le sous-préfet selon son collaborateur avait été enlevé au moment où il se rendait à la place des fêtes. C’était, souligne-t-il à l’effet de s’assurer du respect des consignes de sécurité en vue d’un défilé du 11 février sans embuche.
En dépit de l’important et impressionnant déploiement des diverses composantes des forces de sécurité, Marcel Namata Diteng n’a toujours pas été retrouvé.
Rappelons qu’avant de prendre fonction à Batibo, Marcel Namata Diteng a passé cinq années dans l’arrondissement de Mvengue. C’est là qu’il a eu un premier poste de commandement direct.