Touristique Express reprend le service

Les bus de l'agence Touristique Express

Fri, 8 Sep 2023 Source: L’OEIL DU SAHEL N°1843

Après deux semaines d’attente et de planification minutieuse, les voyageurs peuvent à nouveau bénéficier des services offerts par l’agence de voyage Touristique Express SA.

Dans un communiqué signé du ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe publié ce 02 aout 2023, le patron des Transports a décidé à titre exceptionnel, de lever à «compter de ce jour, la suspension de la compagnie Touristique Express S.A». Par conséquent, « elle est autorisée à reprendre ses activités », écrit le Ministre des Transport dans son communiqué. Cette reprise des activités de l’entreprise de l’agence de voyage est une bouffée d’oxygène pour tous les voyageurs des zones desservies par cette agence.

Des voyageurs qui ne cachent pas d’ailleurs leur joie. «Avec cette période de rentrée scolaire, c’est vraiment le calvaire pour nous. C’était impossible pour moi de rentrer et commencer les cours à cause du manque des bus. Mais avec cette reprise des activités de Touristique, j’ai en fin eu la chance d’avoir mon ticket de transport et donc je peux maintenant voyager tranquillement» a confié Laurentine.

Dans le même sciage, Pierre, touriste exprime sa gratitude. «C'était un soulagement de savoir que l'agence Touristique reprenait ses activités. J'avais prévu ce voyage depuis si longtemps et j'étais inquiet de devoir l'annuler. Maintenant, je peux enfin réaliser mon voyage» formulant ainsi sa satisfaction. Dans l'agence Touristique de Yaoundé par exemple, les personnels s'activent afin d'offrir un meilleur service à la clientèle et d’éviter un éventuel incident.

«Nous avons pris des dispositions nécessaires pour améliorer nos services afin d’éviter un désagrément. Nous sommes là pour offrir un service de qualité en terme de voyage», a confirmé le chef d'agence Touristique de Yaoundé.

À titre de rappel, la suspension de l'agence de voyage Touristique Express SA est survenue suite à deux accidents de la circulation routière. Un premier, le 09 mai à Doumé et un second le 09 août sur la falaise du Mbé. Des accidents qui ont provoqué respectivement 07 morts et 09 morts.

Source: L’OEIL DU SAHEL N°1843