Tout juste devenu international, Nathan Ngoumou victime de maraboutage depuis le Bénin

Nathan Ngoumou.jpeg La pratique du maraboutage

Thu, 10 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Quand le maraboutage s’invite dans le football, il y a lieu de s’inquiéter. La pratique, beaucoup répandue en Afrique sans qu’on ait réussi à le prouver jusqu’ici, aiderait certains pays à prospérer plus que d’autres. Le Bénin est souvent cité comme le plus calé en la matière, réussissant à déjouer les pronostics par des incantations dont lui seul aurait le secret. L’international camerounais Nathan Ngoumou, actuellement blessé de façon grave, serait victime en effet des pratiques spirituelles opérées depuis le Bénin.

C’est ce qu’avance l’observateur Shance Lion qui avait déjà dit, 6 jours après l'écrasante victoire (3-1) des Lions indomptables contre la Libye, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, qu’avant, lorsqu'on allait regarder les matchs des Lions, après une victoire comme celle-ci, les Lions distribuaient les maillots et les autres équipements aux supporters. Mais que maintenant, ils n’ont plus envie de le faire parce que les prêtres vaudou du Bénin rodent autour d’eux. Cas palpable selon lui, Nathan Ngoumou.

Nathan Ngoumou, 23 ans, ailier prometteur de notre équipe nationale, binational, qui a décidé de jouer pour le Cameroun, il avait honoré sa toute première sélection en équipe nationale lors de la dernière trêve internationale et est entré en jeu contre la Libye avec une bonne percussion sur le côté droit de notre attaque. 10 jours seulement après avoir quitté la sélection, à la fin de la rencontre de son club face à Saint Pauli lors d’exercices de décrassage, l’ailier a subi une rupture du tendon d’Achille droit, il s'est blessé seul.

En d'autres termes, un gars au Bénin a cassé la patte d'un poulet. Une blessure sérieuse qui met prématurément fin à sa saison et compromet fortement sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour comprendre, il faut savoir que Nathan Ngoumou est le cousin de l'ancien international Achille Émana, dont les lieutenants du Béninois ont cherché avec la torche des vidéos intimes il y a quelques mois. Tout rayonnement du petit avec les Lions est un rayonnement pour Achille Émana.

Nous savons tous que les Béninois et Emana ne peuvent même pas se serrer la main, ou même se croiser dans un couloir. Né et formé en France, le petit n'a pas été vigilant, il est loin de connaître les "spécialités locales" de notre cher continent. Pour le rassemblement de juin, des noms de certains Lions ont déjà été envoyés chez un puissant prêtre vaudou dans un village au Bénin, les noms de Vincent Aboubakar, Michael Ngadeu et le gardien André Onana y figurent en première place.

Nous allons faire une contre-offre à ce prêtre. Le Béninois a la rancœur tenace, le Béninois a la rancune tenace, le Béninois ne peut pas accepter de perdre la face.

Source: www.camerounweb.com