• Paul Biya est réapparu depuis la cérémonie officielle de la CAN
• Il a accordé une audience à S.E. Kgomotso Ruth Magau, Haut-Commissaire de la République d'Afrique du Sud
• Il a retrouvé le sourire
L’on le disait très affecté par le drame d’Olembé, qui a fait au moins 8 morts dont des enfants lors d’une bousculade à l’entrée du stade d’Olembé qui porte par ailleurs son nom. C’était en marge du match des 8ème de finale entre le Cameroun et les Comores. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Mais, Paul Biya comme à son habitude s’est enfermé dans son palais et n’a laissé transparaître aucune émotion. Il vient de faire son réapparition.
Paul Biya a reçu au Palais de l’Unité en ce jour une haute personnalité. Il a eu un entretien avec S.E. Kgomotso Ruth Magau, Haut-Commissaire de la République d'Afrique du Sud, arrivée en fin de séjour au Cameroun. C’est ce qui est indiqué sur sa page Facebook officielle.
Sur les images partagée sur la page du chef de l’Etat, l’on le recouvre tout sourire. Il est vrai que le temps est passé entre le drame et aujourd’hui, mais c’est une bonne nouvelle pour certains Camerounais aussi de retrouver leur président qu’on annonçait tellement affecté par les évènements.
Rappelons que huit personnes ont trouvé la mort au stade Olembe lundi 24 janvier 2022. Suite à ce drame, le président de la Confédération africaine de football (Caf) Patrice Motsepe a suspendu les activités de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au sein de ce complexe. Depuis lors, les autorités camerounaises multiplient les rencontres, descentes sur le terrain pour comprendre le drame et trouver des mesures pour la sécurité des personnes dans les stades.
C’est dans ce registre que le président du Comité local d’organisation de la Can (Cocan), le Pr Narcisse Mouelle Kombi, s’est rendu au Centre des Urgences de l’hôpital Central de Yaoundé, pour apporter aux victimes, le soutien et le réconfort du président de la République, Paul Biya, ainsi que celui de son épouse, Chantal Biya qui ont pris en charge les soins des rescapés.