Très attendu, Malachie Manaouda fait fermer les boutiques de produits éclaircissants de Nourane Foster

Le produit éclaircissant de Nourane Foster censuré

Wed, 10 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• France 24 a réalisé un reportage

• Il porte sur Nourane Moluh Hassana

• Son produit éclaircissant surtout



France 24 a fait un tour au Cameroun pour parler de la boisson éclaircissante commercialisée par la députée camerounaise Nourane Moluh Hassana, plus appelée Nourane Foster. Le produit permettrait d’éclaircir sa peau et de la rendre plus attrayante.

France 24, dans son reportage qui fait actuellement le tour du monde, a laissé entendre que « c’est un curieux breuvage commercialisé depuis plusieurs semaines par la personne qui est à l’origine de sa conception. Une boisson censée éclaircir la peau, vantée par cette femme d’affaires (Nourane Moluh Hassana, ndlr) qui est aussi une députée controversée de l’opposition ».

Le reportage a été diffusé mardi le 09 août 2022 à la télévision France 24. Le media très suivi en Afrique a titré son reportage avec des mots qui prouvent d’entrée de jeu que l’initiative de la parlementaire Nourane Moluh Hassana ne convainc guère, d’un point de vue sanitaire : « Boissons éclaircissantes au Cameroun : un business juteux, mais dangereux » .

Pour preuve, France 24 a présenté les conséquences néfastes que peut avoir la consommation d’un tel produit sur la santé humaine. Le média a fait intervenir une dermatologue au centre médical des Roseaux appelée Henriette Meilo.

De son point de vue, les boissons décapantes conçues pour dépigmenter la peau peuvent avoir des effets secondaires non seulement sur la peau mais aussi sur d’autres organismes.



Quelques heures après ce reportage toujours disponible sur YouTube, le ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda a enterré les derniers espoirs de Nourane Moluh Hassana.

« Sur ce reportage, Il faut noter que les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage. Je déconseille vivement son utilisation et appelle à la réaction de l'ONPC et de la SCD », a écrit le ministre.

Source: www.camerounweb.com