Visiblement le travail du lanceur d’alerte N'zui Manto ne passe pas inaperçu. Lui-même a déjà dit il y a quelques jours qu’il est conscient d’être dans le collimateur des autorités et que le jour où il sera arrêté, il serait cuit. Un de ses supposés collaborateurs a été arrêté.
C’est lui-même qui relate les faits sur les réseaux sociaux : « Un jeune arrêté à Yaoundé accusé de collaborer avec "N'zui Manto" a été conduit à la brigade de Melen.
J’apprends à cet instant l’arrestation d’un jeune au quartier Essos où il se trouvait avec ses amis. Des hommes en tenue se sont présentés, ont procédé au contrôle des CNI avant d’interpeller Nnanga Otyaa Bertrand. Lors de la fouille dans son téléphone un gendarme va crier :
"Il collabore avec N'zui Manto !". Ils vont par la suite se saisir de ce dernier lui obligeant de leur dire où je me trouve faute de quoi ils le jetteront en prison.
Je tiens à dire que je ne connais pas ce jeune et n’ai jamais échangé avec lui. Je n’y peux rien si plusieurs Camerounais à travers le pays, à l’étranger m’aiment pour mes convictions et les idées que je défends.
Je comprends que les adorateurs de Paul Biya soient jaloux de ma célébrité car contrairement à leur dieu je ne distribue ni pain ni sardine en échange de l’amour que des gens me portent. Libérez Nnanga ».