Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Très touché par les inondations meurtrières en Afrique du Sud, Paul Biya envoie un message à Cyril Ramaphosa

Paul Biya n’est pas insensible aux douleurs

Thu, 21 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Des inondations meurtrières frappent l’Afrique du Sud

• Paul Biya n’est pas insensible aux douleurs

• Il envoie un message de compassion à son homologue



Le pays de Nelson Mandéla croupit sous le joug des inondations meurtrières depuis quelques semaines. Les effets du changement climatique ont durement impacté le pays.

Les inondations meurtrières de ces derniers jours dans la nation arc-en-ciel ont endeuillé tout le pays. En effet, depuis quelques jours, l’Afrique du Sud est durement frappée par des pluies diluviennes qui ont causé la mort de plusieurs personnes dans la ville portuaire du KwaZulu-Natal (KZN).

Le dernier bilan officiel dressé ce mardi fait état d’au moins 443 morts. L’état de catastrophe nationale a été déclaré une semaine après le début des intempéries sur la côte Est car le président Cyril Ramaphosa a évoqué un « désastre humanitaire qui nécessite une intervention massive et urgente ».

Le président du Cameroun n’est pas resté insensible à ce malheur. Il a adressé un message de compassion à son homologue sud-africain.

Dans un Télégramme, Paul Biya a adressé ses sincères condoléances à Cyril Ramaphosa, ainsi qu’aux familles éplorées et à la nation sud-africaine endeuillée.

« Monsieur le président et cher frère, j'ai pris connaissance du bilan humain extrêmement lourd et des dégâts matériels gigantesques, causés par les pluies diluviennes qui s'abattent sur votre pays depuis quelques jours. Je tiens à vous adresser en ces circonstances tragiques, ainsi qu'aux familles éplorées et à la nation sud-africaine endeuillée, mes sincères condoléances, auxquelles j'associe la solidaire compassion du peuple camerounais. J'y joins mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés et de réconfort aux sans-abri. », a écrit Paul Biya à son homologue.

Source: www.camerounweb.com