Les nouvelles ne sont pas bonnes à Camtel et c'est peu de le dire. Depuis le 23 juillet 2024, hier donc, les retraités de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) sont en colère et expriment leur mécontentement.
En effet, ces derniers dénoncent le non-paiement de leurs indemnités de fin de carrière. Il semble d'ailleurs que cette situation n'est pas une nouveauté et perdure depuis plusieurs années affectant au passage profondément ceux qui ont consacré leur vie à l'entreprise.
Selon plusieurs sources, certains anciens employés attendent le versement intégral de leurs droits depuis maintenant trois ans, une situation qui va à l'encontre des normes en vigueur au Cameroun. En temps normal, les retraités devraient recevoir un chèque certifié le jour même de leur départ, facilitant ainsi leur transition vers la retraite et leur prise en charge post-professionnelle.
Aussi, les retraités de CAMTEL ne se plaignent pas uniquement des arriérés de salaires. Ils dénoncent également des inégalités dans le traitement des anciens employés et de leurs collègues, certains bénéficiant de faveurs alors que d'autres d'en bénéficient pas.
De ce qui a fuité comme informations, des options sont la table. les retraités de CAMTEL ont entamé des pourparlers avec la direction de l'entreprise. Cette démarche vise à trouver une solution durable et équitable pour tous les anciens employés affectés par ce retard de paiement.