• La gendarmerie est en guerre contre le traffic de drogues et le grand banditisme
• Une quinzaine de personnes parmi lesquels les mineurs ont été interpellés au quartier Ekounou à Yaoundé
• Ils avaient en leur possession une importante quantité de cocaïne, de chanvre indien, des motos, des couteaux, des machettes etc
Dans le cadre de la lutte contre le traffic de stupéfiants et le grand banditisme, la première Région de gendarmerie a porté un grand coup au fléau.
En effet selon les informations que votre site d'information camerounweb.com a glanées auprès des sources sécuritaires, le lundi 09 janvier 2023 aux environs de 13h, sur la base de renseignements dignes de foi, les éléments du Service Lutte contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie ont mené une opération coup de poings, au quartier Ekounou lieu-dit "ghetto", derrière le marché à Yaoundé.
Au cours de cette opération, une quinzaine d’individus suspects (dont l'âge varie entre 17 et 40 ans) ont été appréhendés, parmi lesquels des repris de justice et deux redoutables dealers de drogue (leaders du groupe), connus des services de sécurité et jusqu'ici activement recherchés.
Outre ces présumés dealers interpellés, le bilan de cette opération fait état d’une importante quantité de cocaïne et de cannabis, 06 motos, un véhicule de marque Toyota immatriculé CE 306 MR, des ciseaux, des lames, une bouteille à gaz, des machettes, des couteaux et près de 200 cartes nationales d’identité, appartenant probablement à des victimes, saisis.
Les deux principaux leaders de la plus grande cité de ravitaillement de la drogue de Yaoundé (Ekounou lieu-dit ghetto) sont actuellement en cours d'exploitation à la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL). L’ensemble du gang constitué des quinze suspects sera déféré ce jeudi 12 janvier 2023 au Tribunal de Grande du Mfoundi pour répondre de ses actes.
La Gendarmerie Nationale invite la population à une plus grande collaboration. De même elle prie toute personne qui aurait été dépouillée de sa Carte Nationale d'Identité, ou qui la reconnaîtrait, de se rapprocher de l'Etat-Major de la Première Région de Gendarmerie à Yaoundé, afin de rentrer en possession de celle-ci.