Trafic de Cannabis au Cameroun: des gendarmes font une grosse prise

Grosse Prise.png Grosse prise de la gendarmerie

Thu, 14 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Les gendarmes de la légion de gendarmerie de l'ouest sous la conduite du colonel Abba Sadou viennent d'interpeller un gang de trafiquants de cannabis.

Les membres de ce gang ont été présentés à la presse ce jeudi 14 novembre 2024.

Selon les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD), 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. Les jeunes de 15 ans sont les plus concernés avec une prévalence de 15%, plus élevée en milieu scolaire.

Le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie, a présenté récemment, un plan stratégique national de lutte contre les drogues pour la période 2024-2030.

"Ce plan nourrit la légitime ambition de réduire significativement l'offre, la demande et les conséquences de l'usage des drogues au Cameroun d'ici 2030", a indiqué le ministre de la Santé publique, ajoutant qu'il s'agit d'une part d'intervenir suffisamment en amont de manière prospective pour éviter la disponibilité des drogues illicites sur le marché et d'autre part d'optimiser l'application du cadre réglementaire en vue d'une meilleure maîtrise des drogues illicites en circulation.

Source: www.camerounweb.com