La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'enseignent nommé Théophile Metangmo, professeur de français au collège polyvalent Suzanna à Douala, a été arrêté.
D'après le lanceur d'alertes Nzui Manto, M. Metangmo est accusé de recrutement d'élèves pour le Nigéria et Ghana où ils seront kidnappés à leur arrivée.
"La chaîne criminelle spécialisée dans les enlèvements et demandes de rançon au Nigeria et au Ghana s'étend jusqu'à dans l'enseignement au Cameroun. Théophile Metangmo, professeur de français au collège polyvalent Suzanna à Douala recrute de nombreux élèves pour le Nigeria à qui il promet un emploi et une vie meilleure. Bien entendu qu'à leur arrivée ils seront kidnappés, leurs biens volés et des fortes rançons exigées quotidiennement à leurs familles restées au Cameroun. L'enseignant en fonction de chaque élève qu'il aura convaincu de se rendre au Nigeria gagnera en retour un pourcentage sur l'argent récolté", publie le lanceur d'alertes.
D’après le rapport annuel 2000 de l’Unicef, entre 400 000 et 700 000 enfants subissent malheureusement en silence des souffrances inhumaines et inimaginables au Cameroun.
Selon un constat de la Commission nationale de la protection de l’enfance, qui pointe du doigt des fléaux comme la drogue, la traite humaine, les abus sexuels ou encore les pratiques magico-religieuses, les enfants camerounais sont de plus en plus exposés à diverses formes de danger.