C'est une terrible nouvelle qui a secoué la commune de Batcham ce mardi. Cinq membres d'une même famille sont décédés suite à l'ingestion d'un couscous Nkui apparemment empoisonné, annonce le confrère Griote.
Selon nos informations, le repas a été préparé pour célébrer la naissance récente du dernier enfant de la famille. La mère, trois de ses enfants ainsi que la cousine de la mère, qui avait cuisiné le plat, en ont fait les frais.
"C'était censé être un moment de joie pour nous tous, mais ça s'est transformé en véritable cauchemar", a confié, les larmes aux yeux, le père de famille qui n'a pas pris part au repas, étant au travail au moment des faits. Son plus jeune enfant, qui faisait ses devoirs dans sa chambre, a également été épargné.
Une autre membre de la famille a déclaré avoir remarqué que "le son du couscous semblait bizarre" et avait donc préféré ne pas y toucher. Malheureusement, ce n'a pas été le cas pour les autres convives.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes exactes de ce drame et identifier d'éventuels responsables. En attendant, la communauté est sous le choc et en deuil face à cette tragédie familiale.