Nous sommes lundi et c'est la reprise des classes après un week-end reposant. Sauf que trois élèves ayant quitté la maison en tenue scolaire ne sont pas arrivés au cours. Pire, ils ne mettront plus jamais les pieds et à l'école et à la maison. Et pour cause un accident de la circulation a mis fin à leurs jours sur terre.
Trois élèves morts, tous des élèves à l’école publique d’Akak, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu tôt ce matin à Nkozoa, à la sortie nord de la capitale politique ce 14 novembre matin.
D'après le Journal du Cameroun, ils ont emprunté une moto pour se rendre à l’école, mais n’y arriveront jamais. Selon le témoignage recueilli sur les lieux du drame par nos confrères de Crtv radio, la moto a glissé et s’est renversée en voulant grimper sur une petite pente. Le camion de sable qui venait derrière elle, est monté sur elle et ses occupants.
« Quatre personnes étaient derrière la moto. L’une d’elle s’est échappée, et les trois autres, le petit Noah Mvengue et ses frères sont mortes sur place. Cette matinée du 14 novembre 2022 a été arrosée par la pluie dans la capitale. Dans cette partie de la ville connue par des embouteillages, les camions de sable qui proviennent d’Ebebda ou qui s’y rendent dictent la loi. Ajouté à cela, l’insouciance et l’imprudence de certains conducteurs de moto mettent en péril la vie de nombreux usagers de la voie publique » lit-on chez le confrère.