Près d'une semaine après le tragique éboulement de terrain qui a coûté la vie à une trentaine de personnes à Mbankolo, dans le quartier Yaoundé II, le président camerounais, Paul Biya, a pris des mesures pour venir en aide aux familles sinistrées.
Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a effectué ce vendredi la remise des dons du Chef de l'État à 42 familles sinistrées, qui ont été relogées à la maison du parti RDPC, située dans le quartier Nkomkana de l'arrondissement de Yaoundé 2e.
Avant cette intervention présidentielle, la Direction de la Protection civile (DPC) du MINAT, dirigée par Angèle Ndzie Ntsama, avait distribué jeudi après-midi un lot important de matériel aux victimes de l'éboulement. Ces aides comprenaient des kits de couchage et des produits de première nécessité. La cérémonie s'est déroulée en présence du chef du village de Nkol-Etam, S.M Eteme Hubert, et du Sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundé II, Daouda Ousmanou.
"Malgré le deuil de la trentaine de personnes regrettées, la vie reprend progressivement son cours et l'espoir demeure dans les hôpitaux où tous les blessés sont pris en charge par le gouvernement. De plus, toutes les administrations sectorielles impliquées dans la gestion de cette catastrophe sont à pied d’œuvre pour apporter des réponses adéquates afin de prévenir tout nouveau risque sur le site de Nkol Etam", a déclaré le MINAT dans un communiqué officiel.
Cette assistance du Chef de l'État, en coordination avec les efforts des autorités locales, souligne l'engagement du gouvernement à soutenir les personnes touchées par cette tragédie.
Alors que les familles sinistrées commencent à se reconstruire, ces efforts conjugués visent à assurer une transition en douceur et à aider les survivants à surmonter cette épreuve dévastatrice.