Tragédie : la princesse de la chefferie Balengou morte avec son fils et sa grossesse dans la méditerranée

Immigration clandestine

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’immigration clandestine est dangereuse

• Une femme et son enfant sont morts

• Ils tentaient de rejoindre l’Europe



La volonté des Africains de rallier le continent européen est plus forte que la précaution qu’ils doivent avoir pour préserver leur vie. Très souvent, il est entendu que des personnes sont décédées sur la route vers le continent européen, dans des embarcations de fortune. C’est ce qui arrivé à une Camerounaise et son enfant, tous les deux (02) morts en essayant de quitter leur pays pour une destinée rêvée.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto sait que la femme est la fille d’une autorité traditionnelle : « Diaspo news. Tunisie. La fille du chef Balengou enceinte de cinq (05) mois et son fils périssent dans la méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe ».

C’est une tragédie pour la famille des victimes : « Enceinte de cinq (05) mois, la princesse de la chefferie Balengou Happi Sandrine, fille du chef Happi Marcelin a trouvé la mort dans la méditerranée en compagnie de son fils lors d'un naufrage survenu au large des côtes tunisiennes ».

L’informateur se désole que Happi Sandrine et ses deux enfants soient « allés conquérir le monde comme l'avait demandé Paul Biya ».

Comme lui, les observateurs ne comprennent pas ce choix risqué de la maman : « Stupide, pourquoi vouloir toujours aller en Europe ? Pourtant il y a tous les trésors dans le sous-sol et sol africain ? Ma petite il fallait laisser les enfants là au village et partir seule. Le regard innocent de ce petit garçon, bébé me fait pleurer à chaude larme, RIP à la famille ».

« Aucune compassion pour cette femme qui a délibérément traîné ce petit ange dans son aventure sacrificielle. Que l'âme de ce petit garçon repose en paix (…).

La vie chez nous est tellement difficile ! Partir à tout prix, vaincre ou périr, tel est le slogan de beaucoup. Tant que nos dirigeants ne comprendront pas l'importance de construire nos pays, ça ne s'arrêtera jamais malheureusement.

Tout ça même, pour venir se rendre compte qu'on nous a vendu du rêve. Que leurs âmes reposent désormais en paix. Beaucoup de courage à la famille éprouvée. C'est tellement triste », ajoutent les âmes les plus sensibles.

Source: www.camerounweb.com