• L’accident s’est produit ce matin
• Plus de 9 morts
• Aucune communication officielle n’est faite
C’est une nouvelle tragédie qui vient de frapper le Cameroun. La route a encore tué au pays de Paul Biya et cette fois-ce encore, le bilan est lourd, très lourd.
En ce début du mois de février, le ciel a été assombri avec un accident tragique a endeuillé plusieurs famille. Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, le nombre de victime d’élèverait à au moins 9 morts.
L’accident s’est produit à Douala-Edea. Le choc qui a entrainé les 9 victimes é été violent et s’est passé entre un camion plateau et un véhicule de ville.
« Comme la pluie descendant du ciel de nombreux cadavres déchiquetés ont atterri ça et là, certains retenus prisonniers dans un amas de ferraille de ce qui fût jadis le véhicule tandis que d'autres, ont terminé leur envolée dans des champs un peu plus loin...Langue de chat info, mets ton RIP garde l'autre car demain tu en auras encore besoin », a posté N'zui Manto
60 personnes : un bus s'est renversé à Santchou, le ciel tombe sur le Cameroun
La route tue encore au Cameroun et fait plusieurs personnes blessées. Les accidents de la circulation continuent de démembrer la population dans les différentes localités du pays. C’est une situation bien triste.
Cela est dû à cause du mauvais état des routes et des pistes rurales, de l’excès de vitesse remarqué chez les différents conducteurs, le non-respect des feux tricolores et du code de la route, les appels téléphoniques au volant, etc.
Un accident très grave s’est produit à Santchou qui est une commune du Cameroun située dans le département de la Menoua et la région de l'Ouest.
Nous apprenons ce matin qu’un bus qui transportait plusieurs personnes s’est renversé, mettant la vie de tous les passagers en danger.
Le lanceur d’alerte Nzui Manto a relayé l’information selon laquelle « un bus transportant une soixantaine de passagers hier soir (lundi le 31 janvier 2023, ndlr) s'est retrouvé les roues en l'air ».
« Donc j'ai fermé l'œil l'affaire-là m'a arrivé aussi ? Papa c'est comme ça que la mort-là est ? Yéguéé ! Womboooo ! », a ajouté l’informateur dans son style de pagailleur.