0

Tragique accident : encore des morts sur l’axe Bertoua -Batouri

Mort Sur Les Outes Image illustrative

Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La route a encore tué au Cameroun. Depuis le début de cette nouvelle année, l’on assiste malheureusement à une nouvelle série d’accidents de route avec le lot de victimes. L’on déplore une fois de plus

« L'axe Bertoua - Batouri a enregistré deux morts entre Gadji et Batouri - pont sur la Kadey, dans l'après midi du 24 Janvier 2023 ,un accident d'une violence inouïe .Le préfet de la Kadey Djadai Yacouba informé est descendu sur les lieux pour en tirer les conséquences . Parmis les victimes l'ancien joueur de stade de Bertoua. MOAKOULOU NELSON originaire du Haut Nyong et d'Abong-mbang plus précisément, il a participé à la montée en Elite two de stade Fc de Bertoua , devenu chauffeur grumier il trouvera malheureusement la mort sur le tarmac de cette route nouvellement construite », a partagé l’Actualité de l’Est

Le Jeudi 22 décembre 2022, le ministère des Transports a rendu public son bilan sur les accidents de la route enregistrés par les services compétents.

Selon ce bilan, qui couvre l'année 2021 (l'année 2022 n'étant pas encore terminée), 3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais ont trouvé la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation.

Ce rapport du Mintrasport indique dans les détails que 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.

"Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3275 personnes sont mortes des suites d'accidents de la circulation, malgré l'intensification des campagnes de sensibilisation et de répression", apprend-on.

La rue tue, a tué et continue de tuer, malgré les sensibilisations, et les mesures prises par les autorités pour limiter les dégâts.

Pour s'en rendre compte il faut savoir que le pays a enregistré 21049 accidents de la route, entre 2011 et 2017. Ces accidents ont coûté la vie à 7203 personnes.

Source: www.camerounweb.com