Trahi par un petit détail : un mbenguiste quitte sa fiancée à Londres et se marie à Yaoundé

Les histoires de couple

Wed, 22 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

L’insatisfaction dans les couples est devenue monnaie courante ici et ailleurs. Le vieux dicton veut que même la femme la plus belle du monde ne puisse donner que ce qu’elle a. Et la plupart du temps, les hommes ne sont curieusement pas vraiment satisfaits de ce que leur donne leur femme au foyer. Les accointances avec d’autres jeunes filles dehors deviennent alors légion.

L’histoire qui va suivre illustre parfaitement cette situation difficile qui échappe à la compréhension générale et rend encore plus complexe la vie de couple. « Il est interdit de pleurer », diront ceux qui ont déjà été victimes d’une déception amoureuse.

C’est sans doute l’une des raisons qui poussent les sages à avertir la jeunesse sur la nécessité d’être réellement prêt avant de s’engager dans une relation amoureuse. Justement, la vie à deux (02) est tout sauf facile.

Le lanceur d’alertes qui se fait appeler Shance Lion sur les réseaux sociaux sait de sources sûres qu’un mbenguiste (nom couramment donné à un expatrié camerounais vivant en Europe) s’est royalement joué de deux (02) pauvres femmes à qui il avait garanti qu’il les aimait follement.

La première victime est sa fiancée, une femme avec qui il vivait en Angleterre (photo numéro un, placée à gauche). Les deux (02) étaient presqu’inséparables. Ils avaient l’air de deux (02) amoureux complices qui étaient prêts à tout l’un pour l’autre.

Ils ne manquaient vraiment de rien. L’homme faisait des cadeaux attentionnés et de grande valeur à sa fiancée pour lui faire plaisir et lui démontrer au besoin qu’il tenait énormément à elle. Et surtout, qu’il était prêt à fonder une famille heureuse avec elle et passer le restant de sa vie à ses côtés.

De son côté, la fiancée aussi ne lésinait pas sur les moyens pour rendre son homme heureux dans tous les sens du terme. Elle lui remettait des objets luxueux afin qu’il soit toujours attrayant et attirant pour elle. Comme une paire de chaussures très classe dont elle s’est procurée pour lui.

Mais en fin de compte, pour une raison ou pour une autre, le mbenguiste a fini par abandonner sa fiancée à Londres. Ses yeux avaient déjà commencé par lorgner une autre gazelle. Il est parvenu à le toucher avec sa flèche de cupidon.

L’homme a alors épousé la deuxième femme qui elle, habite au Cameroun (photo numéro 2, placée à droite). Les deux (02) se sont mariés devant le maire, en présence des membres de la famille et de quelques amis invités à l’occasion.

Problème, quelqu’un l’a reconnu. « Le pire lors du mariage, il a porté la chaussure que la fiancée de Londres lui avait achetée », indique Shance Lion. L’homme n’a pas seulement quitté sa fiancée, il a eu la hardiesse de se pointer au mariage avec un objet acheté par l’argent de l’autre.

Source: www.camerounweb.com