Trahison: Charles Ndongo DG de la CRTV a lâché Paul Biya, les accusations sont graves

Charles Ndongo Démission CRTV Image illustrative

Thu, 23 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Le Directeur Général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Charles Ndongo, fait l'objet de vives critiques de la part de Patrick M'balla, commentateur politique camerounais controversé.

Mercredi soir, Patrick M'balla a publié un message cinglant sur les réseaux sociaux, mettant en cause la gestion de Charles Ndongo à la tête du média public camerounais.

"Même avec leur patron Amougou Belinga en prison, tous les journalistes et les ex-journalistes de Vision 4 défendent (sans rancunes) mieux les institutions de la République que le média publique, la CRTV. Je suis désolé de le dire, mais c'est la réalité. Le Directeur de la CRTV Charles Ndongo est décevant", a écrit M'balla.

Cette déclaration intervient dans un contexte où l'emprisonnement de Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe de médias Vision 4, continue de faire couler beaucoup d'encre au Cameroun.

Patrick M'balla n'en est pas à sa première polémique. Il avait précédemment fait les manchettes en accusant l'entourage d'Issa Tchiroma Bakary d'être impliqué dans le décès de Thierry Livency Menye, un employé de la Société de Recouvrement des Créances (SRC) basée à Garoua.

Ces allégations avaient toutefois été démenties par la sœur aînée du défunt, qui avait clarifié que son frère était décédé des suites d'un accident de la circulation, et non dans les circonstances suggérées par M'balla.

Ces accusations contre Charles Ndongo soulèvent des questions sur le rôle et l'indépendance des médias publics au Cameroun, particulièrement dans leur couverture des institutions de la République.

À l'heure de la publication, ni Charles Ndongo ni la direction de la CRTV n'ont réagi publiquement à ces accusations.

Source: www.camerounweb.com