Trahison: aussitôt promus par Cavaye Yeguié, des cadres de l'Assemblée déjà mis en garde

Cavaye Yeguié

Mon, 24 Oct 2022 Source: Réalités Plus N 800

Ces dernières années, plusieurs informations confidentielles à propos de Cavaye Yéguié et du Cabinet de la présidence de l'Assemblée nationale ont fuité. Le président de l'Assemblée nationale accuse ses proches collaborateurs qu'il soupçonne de trahison. C'est la raison pour laquelle les nouvelles personnes nommées récemment sont déjà mises en garde.

Le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale a installé le nouveau Conseiller spécial du Président de l’Assemblée Nationale et 5 autres hauts cadres le 21 octobre dernier. Abdourahim Boukar leur a recommandé la fidélité, le loyalisme, le travail bien fait, la discrétion au sujet de tout ce qui concerne le Cabinet. Tout écart de comportement sera sanctionné a déclaré Abdourahim Boukar.

La cérémonie a été présidée par le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur BOUKAR ABDOURAHIM. Étaient également présents le premier Secrétaire Général adjoint de l’Assemblée nationale, M. ABDOULAYE DAOUDA, le deuxième Secrétaire Général adjoint, Justice Okia Mukete, le Directeur adjoint du cabinet, M. Kaino, ainsi qu’un grand nombre de conseillers techniques, de chargés de mission et de directeurs de l’institution.

L’invité spécial de la cérémonie d’installation était l’Honorable Saya Kiagama, membre du Bureau de l’Assemblée nationale. Les personnes promues sont les suivantes M. ALI BAPPA GARBA, Conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale, M. AKE SONNY AKU, Conseiller technique au Cabinet du Président, M. EYA EBODE DOMINIQUE, Chargé de mission, M. FINOUA ABEL, Directeur du protocole, des cérémonies des missions officielles et des transports, M. HASSANA BELLO, Attaché et M. Gasuel Zacharie, Directeur adjoint chargé des missions et des voyages officiels.

Le Directeur de Cabinet a félicité le personnel nouvellement promu et leur a rappelé les valeurs clés du Bureau du Président qui sont «le travail acharné, la discipline et la loyauté». Il a remercié le conseiller spécial sortant qui a pris sa retraite pour son dévouement et sa loyauté envers l’institution. Il a également remercié le Président de l’Assemblée nationale, le très honorable CAVAYE YEGUIE DIBRIL pour tout le travail qu’il accompli. Le temps fort de la cérémonie a été ponctué par des célébrations avec les familles venues nombreuses pour encourager les nouveaux promus.

Source: Réalités Plus N 800