Trahison : de Kamto à Paul Biya, Auréole Tchoumi explique enfin son choix de transfuge

Auréole Tchoumi va soutenir Paul Biya

Wed, 24 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

L’annonce avait été faite il y a quelques jours. Auréole Tchoumi a décidé claquer la porte de l’Alliance des forces progressistes du Cameroun (AFP) pour débarquer, âmes et bagages au RDPC de Paul Biya

Auréole Tchoumi a lui-même publié une lettre informant qu’il quitte la formation politique que dirige l’homme politique Sam Mbaka.

« Comme il a été demandé ici tout dernièrement par Eyoum et Mandeki, j’ai l’honneur de vous informer que je vais me désengager de mes responsabilités de Secrétaire National à la Communication et à la Propagande de l’AFP et me départir de ma casquette de militant.Je suis fier du combat mené qui a abouti à la restructuration du Parti. Je me félicite des combats menés ensemble pour redorer la mémoire du Légendaire Président Bernard Muna.Félicitations au Président National, au Présidium et au Bureau Exécutif pour l’engagement constant et permanent à faire vivre le Parti. Nous continuerons sous d’autre cieux à oeuvrer pour un mieux être des populations locales et donner le meilleur de nous-mêmes pour un Cameroun nouveau, plus juste, plus libre et une Nation prospère pour tous », avait souligné l’ancien militant du MRC

Le confrère ActuCameroun a réussi à arracher quelques mots au transfuge pour qu’il donne les motivations de ce changement spectaculaire.

« En adhérant au RDPC, ce n’est pas une question de changement d’idéologie politique, encore que dans notre pays toutes les formations politiques sont prioritairement libéralistes (libéralisme économique, libéralisme social, libéralisme communautaire etc.). C’est une volonté d’agir autrement, par l’action directe plutôt que par la critique et le discours idéologique sans fin. », a livré Auréole Tchoumi au confrère ActuCameroun. « On entre en politique pour servir les causes communes, mais de quoi ont besoin les populations ? D’acteurs et d’hommes politiques pragmatiques, concrets et engagés dans la résolution des maux qui minent les sociétés et les peuples. 2006-2022: ça fait quand même 16 ans que je combats. Qu’il me soit permis de changer de fusil d’épaule et de tirer d’une autre main. N’est-ce-pas mon droit le plus absolu? », a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com