Trahison et Vengeance : Jours sombres entre Ngoh Ngoh, Motaze et Malachie Manaouda

Parmi les noms cités par Boris Bertolt, les ministres de la santé et celui des finances sont cités

Tue, 13 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Ferdinand Ngoh Ngoh renait de ses cendres et chercherait à se venger de ses détracteurs et de ceux qui l'auraient trahi.

A en croire Boris Bertolt, le secrétaire général de la Présidence de la République a déjà commencé par faire payer à certaines ministres. Dans le cadre du voyage de Paul Biya au USA, Ferdinand Ngoh Ngoh a inscrit certains noms sur la liste des personnes devant être présentes dans le convoi de Paul Biya.

Parmi les noms cités par Boris Bertolt, les ministres de la santé et celui des finances sont cités. Le premier, Malachie Manouda, serait resté au Cameroun suite à des manoeuvres de Ferdinand Ngoh Ngoh tant dis que le second, Louis Paul Motaze aurait réussi à passer aux travers des griffes du SGPR.

« dans le cadre du sommet États-Unis - Afrique, le ministre de Santé fait partir de la délégation qui doit accompagner Paul Biya. Quoi de plus normal. La Santé c’est un secteur stratégique pour les Etats-Unis et le Cameroun.

Quand l’homme à la punk l’apprend, il est très fâché. Il décide de l’enlever de la délégation. C’est ainsi qu’il va informer Paul Biya qu’une « importante rencontre » placée sous le haut patronage du président dans le domaine de la santé s’ouvre à Yaoundé et que c’est le ministre de la Santé qui doit représenter le chef de l’Etat. Paul Biya va céder et Manaouda Malachie sera retiré par Ferdinand NGOH NGOH de La liste.

Le seul crime de Manaouda Malachie : avoir dit la vérité aux enquêteurs du TCS sur les instructions de la TASK FORCE COVID 19. Manaouda Malachie a toujours répété que c’est Ngoh Ngoh qui donnait les instructions. Certaines instructions portant sur des milliards arrivaient tard dans la nuit. Sur des dossiers, il harcelait sur Whasapp. Depuis l’homme à la punk veut définitivement en finir avec ce fils de l’Extrême-Nord.

Louis Paul Motaze a échappé aux griffes du punkiste. Paul Biya à La dernière minute à vite compris le jeu de Ferdinand Ngoh Ngoh et a validé le départ du ministre des Finances qui est arrivé à Washington pas avec la délégation officielle, mais est quand même arrivé. »

Source: www.camerounweb.com