Traitrise: les accusations sont très graves contre Cabral Libii

Cabral Libii Tv5 Cabral Libii

Fri, 4 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une analyse politique percutante, Arlette Framboise Doumbe Ding relaye les accusations du journaliste J. Rémy Ngono envers Cabral Libii, figure de l'opposition camerounaise. Selon ces allégations, Libii aurait reçu des fonds de Frank Biya pour saboter l'unité de l'opposition. L'auteure dénonce une stratégie visant à empêcher une candidature unique face au régime en place, comparant ces manœuvres à une "trahison" historique. Elle met en garde contre les risques de manipulation des primaires de l'opposition et appelle à la vigilance face aux fraudes électorales.



CABRAL LIBII DANS LA LIGNÉE DE *MAYI-MATIPP.

LA TRAITRISE DANS LE SANG.

Ce n'est pas moi qui le dit . c'est ce qui ressort du direct Facebook du journaliste J. Rémy Ngono qui a enquêté sur le récent séjour de Cabral Libii au Canada.... vous pouvez d'ailleurs revoir ce direct Facebook sur la page de monsieur Rémy Ngono. En attendant, je vous en donne ci-dessous un large extrait :

<< Ce que vous constatez est que Cabral Libii est allé au Québec au Canada. Cette fois-ci qui a financé ça ? Qui a financé et quel était l'objectif ?

Sachez le maintenant. La nouvelle mission qui à été confiée à Cabral Libii par Frank Biya est de tout faire pour qu'il n'y ait pas de candidature unique de l'opposition . Cabral a accepté l'offre . Si vous voulez, enregistrez ce direct et vous allez voir : il n'y aura pas de candidature unique de l'opposition. Ne rêvez même pas (...)

L' argent que Cabral a reçu au Canada pour la mission a transité par un résidant qui s'appelle ARMEL NKÉ ( voir photo numero2 ci-dessous). C'est Cabral Libii qui a demandé que l'argent passe par lui ..... >>

Remy Ngono

Dans les "dossiers noirs" du samedi 28septembre 2024. Le lien : https://www.facebook.com/share/v/BiCScT6hCN3VCa9i/?mibextid=oFDknk

---------------------- ------------------- ------------

Mon commentaire :

Dans son direct Facebook J.Remy Ngono , qui dit que le séjour de Cabral Libii au Canada a été entièrement financé par Franck Biya, rappelle ceci : dès qu'on a créé l'APC pour porter la candidature de Maurice Kamto, ils ont rapidement créé L'ATP.

On comprend aisément que cette création rapide de l'ATP faisait suite à la peur de l'émergence d'une candidature unique de l'opposition. Il fallait rapidement empêcher une candidature unique de l'opposition en dispersant les voix . Certains hommes politiques qui ont rejoint l'ATP de bonne foi ne savent pas dans quoi ils sont embarqué et ne s'imaginent même pas ce qui se joue derrière les rideaux sur leur dos . D'autres par contre sont dans le coup et jouent le jeu en attendant l'arrivée de la mallette...

Certains Camerounais, minoritaires heureusement, ne comprennent pas toujours que les primaires de l'opposition promus par Cabral Libii sont une entourloupe aguichante pour entretenir l'illusion du sérieux et mieux diviser pour servir les intérêts des commanditaires tapis à Yaoundé .

Ils voulaient en réalité piéger Maurice Kamto dans une mascarade appelée <> dont l'unique objectif était d'écarter le leader de l'opposition Camerounaise de la présidentielle et laisser la voie libre au rdpc moyennant des malettes d'argent. Mais comme MK n'est pas tombé dans leur piège, il s'agit maintenant de tout faire pour empêcher que toute l'opposition s'aligne derrière lui . Ce qu'ils craignent en réalité est de voir une masse très importante se constituer pour dénoncer les fraudes électorales le cas échéant . C'est pourquoi ils ne veulent pas que toute l'opposition parlent d'une seule et même voix. Il faut la diviser et l'écarteler. C'est la mission que Cabral Libii doit accomplir sur le terrain politique. C'est la même mission que Dieudonné Essomba a essayé d'accomplir par le tribalisme puisque dans les deux cas la finalité est toujours la même : diviser l'opposition et empêcher qu'elle forme un front unique contre le régime dictatorial de Yaoundé.

Le weekend dernier deux agitateurs politiques ont indiqué dans les plateaux télé qu'on va organiser les primaires de l'opposition sur les réseaux sociaux et que les électeurs pourront s'enregistrer en ligne pour voter .

Mais quelle imposture !! Comment saurez vous si le mec qui s'inscrit en ligne est de l'opposition , du rdpc ou de l'undp qui soutient le rdpc ? Comment saurez vous si un même électeur s'est inscrit 5 fois et va voter 5 fois grâce à ses faux profils ? Vous n'avez aucune à toutes ces questions. Ce qui veut dire que vous risquerez de donner la possibilité au rdpc de choisir le candidat de l'opposition. Les militants du rdpc pourront bien s'inscrire massivement et voter en ligne pour choisir par exemple le candidat le plus faible comme représentant de l'opposition à la prochaine présidentielle. Les gens du rdpc choisiront forcément un candidat qu'ils peuvent facilement battre dans les urnes . Un candidat faible qui ne fait pas le poids .

Vous voyez donc que la méthode témoigne d'une certaine légèreté et surtout d'une pauvreté de la réflexion si ce n'est simplement une façon d'embrouiller les Camerounais pour mieux les rouler dans la farine.

Et vous comprenez pourquoi les <> dans le contexte Camerounais sont clairement une imposture organisée par des politiciens véreux qui ont même déjà vendu le match au régime. Ne vous ont-ils d'ailleurs pas dit qu'ils sont prêts à accepter Paul Biya comme le Président de leur transition imaginaire ?

Cette dernière proposition de voir Paul Biya à la tête de leur transition politique crédibilise simplement les propos de Rémy Ngono dans son direct Facebook . Car de transition politique, il s'agirait en réalité plutôt de la transition des malettes d'argent de Yaoundé au Canada pour rejoindre Cabral Libii en passant par le fameux Armel Nké dont l'identité a été révélée par Rémy Ngono lors de son direct Facebook ( voir image numéro 2 ).

NB: *Mayi-Matipp était de l'UPC. Certaines sources le présentent à tort ou à raison comme le "traître" qui aurait "vendu" Um Nyobe au colonisateur francais en indiquant l'endroit précis où il se cachait dans les forêts de la Sanaga Maritime. Ce qui aurait permis sa localisation, son arrestation et son assassinat le 13 septembre 1958 sous les ordres du colonisateur Français. Histoire peut-être vraie ou fausse... Toujours est-il que dans l'imagerie populaire au Cameroun, le fait d'associer aujourd'hui une personne à l'image de Mayi-Matipp c'est la considérer comme un traître politique. C'est à dire quelqu'un qui trahit l'idéal d'une lutte politique pour des intérêts bassement matérialistes et égoïstes.

Merci de bien vouloir partager la publication.

Car le peuple Camerounais mérite de savoir tout ce qui se joue derrière son dos avec des politiciens véreux . Des Mayi-Matipp des temps modernes.

Je ne terminerai pas sans faire remarquer que toute l'opposition Camerounaise n'a pas nécessairement besoin d'être unie pour battre le candidat du rdpc qui d'ailleurs avait été battu en 1992 et en 2018 respectivement par Ni John Fru Ndi et par Maurice Kamto. Si le candidat du rdpc à survécu chaque fois , c'était uniquement grâce aux fraudes électorales. Et c'est dire si le principal problème de l'opposition aujourd'hui réside plus dans les fraudes électorales que dans toutes autres choses.

AFDD

Source: www.camerounweb.com