Transfert : les détails du contrat faramineux d'André Onana en Arabie Saoudite

Onana Bras Leves.jfif André Onana sur le départ

Mon, 28 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Il existe de fortes possibilités que le portier camerounais André Onana quitte l'Angleterre et Manchester United à la fin de la saison. Le Lion indomptable est désiré par plusieurs clubs qui sont prêts à casser la tirelire pour lui.

L'ancien mur infranchissable de l'Ajax Amsterdam et de l'Inter Milan ne ferme la porte à aucune équipe, à condition que le projet soit ambitieux et que le pays soit l'un des meilleurs en termes de climat et d'environnement sportif.

Un transfert du gardien André Onana se rapproche de plus en plus. Selon toute vraisemblance, le joueur ne fera pas de vieux os du côté de Manchester, lui qui a signé dans le club en provenance de l'Inter en juillet 2023. Il venait alors de disputer une finale de la Ligue des champions, perdue contre Manchester City entraîné par Pep Guardiola.

À Manchester, André Onana signe un contrat de 5 ans, plus une année en option. Un contrat paraphé contre une somme estimée à 52,5 millions d'euros. Il est arrivé pour remplacer l'Espagnol David de Gea parti libre, retrouvant ainsi son ancien coach à l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag qui a milité pour sa venue avant d'être limogé plus tard pour insuffisance de résultats.

Selon nos informations, le club de Neom en Arabie Saoudite fait d'André Onana sa priorité. Par ailleurs, une première offre de 85 millions d'euros est déjà apprêtée pour s'attacher les services du portier. Là-bas, André Onana toucherait un salaire de 30 millions d'euros par an et un contrat de 5 ans l'attendrait. Ce serait donc au total 150 millions d'euros sur 5 ans, ce qui fait 98 milliards de francs CFA.

Manchester United ne devrait pas le retenir. Le club anglais attend de remporter l'UEFA Europa League avant de répondre aux sirènes des Saoudiens. Si l'affaire est conclue, Onana deviendra certainement le gardien le plus cher de l'histoire du football. Son grand frère, Christian Onana, était en Arabie Saoudite pour visiter les installations du club saoudien. Affaire à suivre.

Source: www.camerounweb.com