Transparence: voici le bulletin de santé du Président Trump

Bulletin Sante Trump Le bulletin de santé de Trump rendu public

Mon, 14 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun (et certainement dans plusieurs autres pays africains), un nuage noir de secret très épais et opaque entoure les bulletins de santé du président. Impossible de savoir ce dont souffre le chef de l'Etat, même si on est certain des fois qu'il a été évacué et même qu'il reçoit des soins médicaux pour lesquels ses pronostics vitaux sont souvent très engagés.

Ailleurs, aux Etats Unis notamment, on sait de quoi souffre le président. C'est ce que vient de prouver encore une fois un président des Etats Unis.

Un récent examen médical de Donald Trump a révélé des améliorations de son taux de cholestérol, qui est passé à 140, aidé par les médicaments rosuvastatine et ézétimibe.

Son cholestérol total était de 223 lors d'un examen en janvier 2018, puis de 196 début 2019 et de 167 en 2020.

Sa tension artérielle a été mesurée à 128/74, ce qui est considéré comme élevé et pourrait indiquer un risque de développer de l'hypertension artérielle. Sa fréquence cardiaque au repos est de 62 battements par minute, ce qui correspond aux tests précédents et se situe dans la plage normale.

Trump prend également de l'aspirine, un médicament couramment utilisé pour réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. L'examen a révélé des dommages mineurs causés par le soleil sur sa peau et quelques lésions bénignes, mais aucune croissance inquiétante n'a été détectée. Le médecin a confirmé la présence de cicatrices sur l'oreille droite de Trump, résultant d'une blessure par balle subie lors d'une tentative d'assassinat survenue lors d'un rassemblement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, en juillet 2024.

Le médecin a noté que les journées de Trump sont remplies de réunions, d'apparitions publiques et d'engagements avec les médias, mentionnant également de "fréquentes victoires dans des événements de golf". Trump a déclaré avoir récemment remporté des tournois dans des clubs lui appartenant en Floride.

L'examen médical a été effectué et supervisé par le Dr Barbabella au Walter Reed National Military Medical Center à Bethesda, dans le Maryland. L'évaluation comprenait des tests de diagnostic et de laboratoire, ainsi que des consultations avec 14 spécialistes.

Le Dr Barbabella est un médecin de la marine spécialisé en médecine d'urgence et tactique, ayant effectué plusieurs périodes de service en Irak et en Afghanistan. Il est décoré d'un Purple Heart et d'un prix Legion of Merit. Il est le troisième médecin ostéopathe consécutif à servir de médecin du président. Avant sa nomination, il dirigeait une clinique de santé navale à Havelock, en Caroline du Nord.

Source: www.camerounweb.com