Dr Fridolin Nke serait en danger. Le philosophe camerounais a fait une vidéo dans laquelle il a affirmé que des hommes dangereux sont à sa poursuite et tentent de le coincer et l’éliminer. Ces dernières heures, il l’a échappé belle, raconte-t-il.
L’universitaire est en danger parce qu’il a pris part à la manifestation de protestation publique des chefs de la Lékié après la découverte du corps sans vie du journaliste d’investigation Martinez Zogo dont l’affaire n’est pas encore tirée au clair.
Fridolin Nke a alerté l’opinion publique qu’il a échappé à un nouvel enlèvement à Obala qui est une commune du Cameroun, dans le département de la Lékié dans la région du Centre.
La situation inquiète beaucoup de personnes dont l’acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane qui lance un SOS.
« Appel à la protection de Fridolin Nke. La Société civile des réconciliateurs s'inquiète de la situation de Docteur Fridolin Nke et demande la protection des autorités camerounaises », écrit celui qui est aussi avocat à Paris, capitale française.
Me Christian Bomo Ntimbane ajoute qu’il y a lieu de « rappeler que c'est à l'initiative du Dr Fridolin Nke que les chefs traditionnels de la Lékié ont dénoncé ouvertement les services de sécurité de l'Etat d'être à l'origine de la mort de Martinez Zogo ».
Plus tôt, le Camerounais avait fait des éloges à son compatriote Fridolin Nke : « Nos encouragements à monsieur Fridolin Nke. C'est grâce à l'action salutaire des chefs de la Lékié, même si après ils ont été retournés, que le pouvoir de Yaoundé a été obligé d'ouvrir une enquête dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo ».
Me Christian Bomo Ntimbane a renchéri que « le courroux de la Lékié aurait fragilisé le régime. La Société civile des réconciliateurs félicite et encourage à cet effet le docteur Fridolin Nke pour cette inspiration de génie ».
C’est pourquoi « la Société civile des réconciliateurs demande aux autorités d'assurer sa sécurité et exhorte le peuple camerounais à être reconnaissant envers le Dr Fridolin Nke qui a eu cette idée de génie, même s'il a commis quelques erreurs de communication par la suite ».