Traque des Camerounais au Congo : voici les Kidnappeurs

CONGO CAMEROUN ENLEVEMENT Les Camerounais se disent en danger au Congo

Thu, 18 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

On en sait un peu plus sur les auteurs de l’enlèvement d’une fille à Ouesso au Congo. Les agissements de ces délinquants mettent en danger les Camerounais pris pour cible par les Congolais qui réclament la libération de leur compatriote. L’un de ces présumés criminels de nationalité camerounaise s’appellerait Ounchaou.

« Ces individus de nationalité camerounaise sont recherchés dans tout le Congo Brazzaville après l’enlèvement d’une jeune fille dans la ville de Ouesso et la demande de rançon. Un acte qui sera plus tard à l’origine d’attaques xénophobes contre la communauté camerounaise de la ville. L’un des kidnappeurs s’appellerait Ounchaou (image à gauche) », rapporte N’zui Manto.

Le récit de David Eboutou

Depuis quelques jours, les Camerounais de OUESSO, au Nord du Congo sont victimes de toutes sortes de violences. Leurs commerces sont vandalisés, pillés et certains sont violentés physiquement. On parle officiellement d'un mort et de plusieurs blessés.

À l'origine de cette rixe, l'enlèvement il y'a quelques jours d'une jeune fille par un camerounais qui a par la suite fait parvenir à la famille, une vidéo de cette dernière attachée et toute nue en pleine forêt.

C'est à partir des informations recueillis dans cette vidéo où l'on écoute le kidnappeur exiger une rançon de 500 mille francs CFA à verser dans deux numéros dont l'un avec l'indicatif camerounais que le traçage permettra de mettre la main sur le petit frère du kidnappeur d'origine camerounaise et exerçant comme taximan dans la localité de Ouesso.

La jeune dame kidnappée n'étant toujours pas libérée et la famille n'ayant toujours pas de nouvelles, les populations ont décidé d'engager des représailles à l'endroit des résidents camerounais qui s'enfuient depuis lors pour se réfugier au consulat du Cameroun.

Voilà comment des agissements isolés de certains camerounais paresseux mettent en danger la vie de nombreux compatriotes â l'étranger. ..

Vivement un retour au calme !

Source: www.camerounweb.com