Plusieurs ministres sont actuellement à Paris dans le cadre du sommet pour un nouveau pacte financier mondial.
Plusieurs activistes politiques se sont actuellement mobilisés, afin de crier leur colère face aux membres du gouvernement de leurs pays pour les différents actes qui relèvent de la mauvaise gouvernance, et de la dictature.
Les activistes du Cameroun, particulièrement ceux de la Brigade Anti Sardinar (BAS) ont organisé une manifestation devant l'hôtel George 5 où séjournait le président Biya et ses ministres. La police a été déployée et les membres de la BAS empêchés d'entrer dans l'hôtel.
Pendant que les Camerounais sont à la recherche des officiels de leurs gouvernements, des activistes sénégalais membres du Mouvement Anti- troisième mandat Macky Sall, en faisaient autant.
Aux dernières nouvelles, ils ont réussi à mettre la main sur un ministre du gouvernement de Macky Sall. Ce dernier a été tabassé pendant plusieurs minutes par les Sénégalais de la diaspora.
Pour ce qui concerne la BAS, elle a particulièrement sillonné presque tous les restaurants et établissements hôteliers aux alentours de l'hôtel George V, à la recherche de soit du président de la République ou de ses collaborateurs qui pourraient être tentés de venir se faire plaisir avant de rentrer au pays.