• Le Général Valséro a réouvert sa clinque
• Il a donné une correction à Guibai Gatama
• Il soutient Samuel Eto’o
Guibai Gatama, membre du Comité de la Fédération camerounaise de football mène toujours la vie dure à Samuel Eto’o. Après l’avoir accusé de tribalisme, il a refusé de toucher un chèque qui lui revenait de droit. C’est la goutte d’eau qui a débordé le vase et fait sortir le Général Valséro de sa réserve.
Des informations parvenues à la rédaction de camerounweb indiquent qu'un bras de fer vient d'être engagé entre Samuel Eto'o et Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fécafoot.
Le journaliste reproche au président du Comex de la Fécafoot d'avoir nommé Benjamin Banlock, secrétaire générale de la Fécafoot, en violation des statuts de l'instance faîtière du football camerounais.
"Guibai Gatama a refusé d’encaisser un chèque de Un million de FCFA de la FECAFOOT (indemnités) au motif que l’un des signataires, le secrétaire général, Benjamin Banlock, a été désigné selon lui en violation des statuts, n’a pas qualité pour le signer", apprend-on d'une source.Dans une lettre le journaliste avait mis en garde en janvier dernier, Samuel Eto’o en garde contre les violations systématiques des statuts de la Fecafoot et la totale marginalisation des Nordistes dans les différentes promotions enregistrées à ce jour.
Valséro dans sa vidéo a mis en garde Guibai Gatama contre ce comportement qu’il juge inapproprié
Directeur de publication du journal l’Œil du Sahel, Guibai GATAMA à la tête d'une organisation tribaliste (11 million de nordistes) promeut au quotidien le tribalisme non sans détruire l'unité nationale. Celui que l’on surnomme « le mesquin » et qui caresse le rêve devenir ministre, s'est lancé dans des revendications régionalistes et provocatrices à la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Celui qui a fait du repli identitaire son arme de chantage, estime que les fils de la partie septentrionale du pays ont été lésés lors des nominations récentes au sein de l'instance faîtière du football camerounais. Mais, GUIBAI ne dira jamais à l'opinion publique que 65% des employés de la fédération sont issus du grand Nord. Une réalité qui remonte depuis l'époque du président IYA MOHAMMED. GUIBAI ne dira jamais au Camerounais que pendant longtemps, le football camerounais a été géré par les enfants du grand Nord. ISSA HAYATOU président de la CAf, iYA MOHAMMED à la Fecafoot, ADOUM GAROUA au ministère des Sports. Mais jamais, aucune des autres régions ne s'est insurgée contre cet état de chose. Simplement parce que tous ces fils du Nord qui trônaient sur le foot camerounais sont des fils du Cameroun.
En clair, pour GUIBAI GATAMA, aucune autre communauté ne peut diriger le football camerounais, en dehors des fils du Nord. N’oublions pas que c’est lui qui entretient des fausses polémiques sur les quotas des places par région appliqués dans les grandes écoles et dans les concours administratifs au Cameroun.
Des attitudes qui attaquent le vivre-ensemble, cher au président Paul Biya.
L'opinion publique est pris à témoin. Le foot camerounais a longtemps souffert des guéguerres. L'arrivée de Samuel Eto'o a donné espoir d'un changement positif, rendant à notre football toute sa grandeur. Les complots qui sont mis en place par des MERCENAIRES identifiés, n’arrêteront pas la dynamique enclenchée par Samuel Eto’o.