Tribalisme : la vidéo qui pourrait emporter le pasteur Caleb Atangana

La vidéo qui pourrait emporter le pasteur Caleb Atangana

Tue, 14 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le pasteur Caleb Atangana est poursuivi par ses ex fidèles

• Le pasteur est accusé de diffamation

• Il fait l’apologie du tribalisme dans une nouvelle vidéo



Caleb Ngoa Atangana, le très controversé pasteur et fondateur de l’église "Le Tabernacle de la Liberté" risque la prison. Comme CamerounWeb vous le rapportait en exclusivité, une plainte a été déposée contre « l’homme de Dieu » par ses anciens fidèles qui émettent des doutes sérieux sur ses pratiques. Une nouvelle vidéo du pasteur devenue virale sur les réseaux pourrait précipiter sa chute. En effet dans l’élément que la rédaction de CamerounWeb a visualisé, Caleb Ngoa Atangana prononce des propos injurieux à caractère tribaliste à l’endroit des peuples Bamileke du Cameroun.

« Si tu ne lies pas les Bamileke, les attaches et les envois aux abimes, vous n'allez pas respirer ici au Cameroun", a déclaré l'une de ses fidèles. Loin de la ramener à l'ordre, Caleb Atangana soutient cette dernière et demande aux Bamileké de se reconvertir. "Si tu es Bamileke, convertis-toi en vrai et sépare-toi de l'esprit Bamileke. Je vous dis la pure vérité », renchérit-il.

Selon la plainte consultée par la rédaction de Camerounweb, les plaignants décrivent des pratiques aux antipodes des valeurs bibliques. Le célèbre pasteur réputé pour ses révélations fracassantes serait un manipulateur qui dictait à ses ouailles ce qu’ils devraient raconter durant les séances de délivrance et de témoignage. Plusieurs familles seraient détruites par ces pratiques controverses du pasteur.

« ...Le pasteur en question utilisait son stratagème pour nous soutirer d'importantes sommes d'argent et nous obligeait d'avouer en pleine cérémonie de culte, que nous sommes les principaux responsables de toutes les personnes décédées dans nos familles : tout ceci au profit de sa renommée », indique les plaignants dans la plaignante.

Source: www.camerounweb.com