Tribalisme: un député du RDPC monte au créneau

1219 Militants Rdpc 25 Otr N 0023 Ns 600 Gaston Komba vient de faire une déclaration dans laquelle il appelle à la paix.

Fri, 19 Oct 2018 Source: agora-mag.net

« La tolérance et l’humilité doivent caractériser tous ceux qui aspirent à participer à la gestion du Cameroun ». C’est en ces termes que Gaston Komba, député du « Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais » (RDPC), rappelle ses concitoyens au patriotisme.

Le parlementaire est monté au créneau, pour fustiger la prédominance des activités et propos extrémistes et excessifs, les replis identitaires, voire l’apologie du tribalisme qui alimente les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: Rejet de la requête de Kamto: voici ce qui justifie la décision de Clément Atangana

Aussi, invite-t-il tous les Camerounais et particulièrement les hommes politiques, les leaders d’opinion, toutes chapelles politiques confondues à éviter ce genre d’attitudes. D’autant plus que, « nous sommes appelés non seulement à vivre ensemble, mais à travailler ensemble pour bâtir ce patrimoine commun qu’est le Cameroun ».

De plus, il rappelle à ses concitoyens le devoir qui est le leur : celui de « préserver le futur pour notre jeunesse ». L’homme politique reconnait que l’unité et l’intégration nationales si durement acquises sont menacées. D’où la nécessité d’instaurer certaines mesures de sanction à l’endroit d’auteurs d’actes tribalistes : « il est plus qu’urgent de mettre en place une législation réprimant les actes de repli identitaire et d’apologie du tribalisme ». Le député du RDPC préconise également de mettre en place des politiques publiques nationale et locale favorisant le vivre ensemble équitable et harmonieux.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici le délai fixé pour donner les résultats officiel

D’ailleurs, il affirme que cette situation difficile que traverse le Cameroun, est le moyen idéal pour que tous les Camerounais se tendent la main, pour ainsi montrer leur attachement à la paix, à l’unité, véritables gages de l’émergence du Cameroun.

Source: agora-mag.net