Tribunal Militaire de Yaoundé: une capitaine-magistrate insulte un prévenu en lange Bulu

Tribunal Militaire De Yaounde Img Tribunal militaire de Yaoundé

Tue, 8 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

La comparution de Djoubaïrou hier lundi 07 avril au Tribunal Militaire de Yaoundé ne ressemble en rien à un procès. Le prévenu sorti de sa cellule a été présentée devant le Capitaine de Frégate-Magistrat BEYENE NTYAMA qui l'a accablé d'insultes en langue Bulu pendant des heures.

Scandale villageois et stupéfaction au Tribunal Militaire de Yaoundé. Entre 11h30 et 12h00 le lundi 7 avril 2025, Djoubaïrou, le héros nordiste, comparaissait devant son juge d'instruction Mme le Capitaine de Frégate-Magistrat BEYENE NTYAMA Marie Laure, cette dernière assistée de Me BEYALA Marie Suzanne, Adjudant Chef greffière d'instruction.

Cette audience était en réalité un traquenard, puisqu'il avait été convenu initialement avec l'avocat de Djoubaïrou le héros nordiste que cette audience devait se tenir demain mardi le 8 avril 2025, et non ce lundi 07 avril.

Or Djoubaïrou a été extrait de la Prison Centrale de Yaoundé Kondengui ce jour à l'insu de son avocat sans la moindre notification. Refusant par conséquent de répondre aux questions formulées en l'absence de son avocat, DJOUBAIROU s'est vu menacé par la juge.

Face a son silence la juge BEYENE NTYAMA et sa greffière se sont lancées toutes les deux et sans gêne, dans une conversation en langue maternelle devant DJOUBAIROU quelles semblaient visiblement traiter de tous les noms d'oiseux, vu les regards méchants que les deux dames du village lui lançaient pendant leur conversation en langue du village.

Djoubaïrou a finalement été renvoyé sans ménagement à la Prison de kondengui.

Source: www.camerounweb.com