Tribunal militaire : Bruno Bidjang en danger, possible requalification des faits

Bruno Bidjang Bruno Bidjang

Tue, 13 Feb 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce mardi, le journaliste de Vision 4 comparaîtra une deuxième fois devant le tribunal militaire depuis son arrestation il y a près d'une semaine, conséquence de ses dénonciations concernant l'augmentation du prix du carburant selon les informations obtenues auprès de Boris Bertolt.

Lors de sa comparution devant le commissaire du gouvernement, Belinga Cerlin, jeudi dernier, le journaliste a adopté une posture prudente. Cependant, le dossier, au-delà de l'émission avec Cabral LIBI, incluait également une vidéo qu'il avait partagée sur les réseaux sociaux. Celle-ci n'avait pas été transmise au tribunal, qui a renvoyé Bruno Bidjang pour complément d'enquête.

Deux éléments clés sont attendus aujourd'hui :

1) La clé USB contenant les différents messages.

2) Une expertise visant à déterminer si la sortie médiatique de Bruno Bidjang faisait partie d'un plan de déstabilisation via les réseaux sociaux a été commandée, et le rapport est attendu sur la table des magistrats militaires ce mardi.

Initialement accusé d'"Incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté de l'État, Incitation à l'insurrection", les faits pourraient être réévalués ce mardi au tribunal militaire, où il sera transféré dans les prochaines heures et connaîtra son sort dans la soirée annonce Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com