Tribunal militaire : Révélations sur une probable double identité de Martinez Zogo

Martinez Zogo Plan De Liberation Des Inculpes.jpeg L'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo prend un tournant inattendu

Mon, 25 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

L'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo prend un tournant inattendu au tribunal militaire de Yaoundé, où le célèbre animateur était en situation de double identité. Selon les informations rapportées par le confrère Courrier du Cameroun sur sa page facebook, les avocats de la défense remettent en question la qualité de veuve de l'épouse du défunt, arguant que son acte de mariage serait falsifié.

Dame Nzie Dorothée, épouse du chef de chaîne d'Amplitude FM, est au centre de cette controverse. Les avocats de la défense soulignent qu'elle aurait contracté un mariage civil le 9 novembre 2012 avec un certain "Martinez Zogo", un nom d'emprunt, plutôt que le vrai nom du défunt, Mbani Zogo Arsène Salomon. Ils insistent sur le fait que dans le fichier national de l'identification, le défunt est répertorié sous le nom de Martinez Zogo, né en 1972 à Bafang de Zogo Modo et de Assala Mbani Antoinette, avec une carte nationale d'identité délivrée le 3 mai 2015.

En réponse, Me Zeifmann, avocat des ayant droits du disparu, a réfuté cet argument en soulignant que le président du tribunal militaire n'est pas compétent pour juger de l'authenticité des documents.

Rappelons que le procès du défunt chef de chaîne d'Amplitude FM a débuté ce lundi 25 mars 2024 au tribunal militaire de Yaoundé. Les suspects, leurs avocats ainsi que ceux des ayant droits sont actuellement présents pour les débats. Cette nouvelle révélation sur la double identité de Martinez Zogo promet de complexifier davantage le déroulement du procès et de susciter de nouvelles interrogations sur l'affaire.

Source: www.camerounweb.com