Que les choses peuvent changer d’un moment à un autre. Il y a un temps, « il se prenait pour un dieu, maintenant il se fait tout petit », commente un observateur qui a visiblement la mémoire d’un éléphant.
Il s’agit de Billy Akele alias Billy le gifleur. L’homme se trouve actuellement dans le désert, selon nos informations. Billy demande de l'aide aux "Ekang" pour aller en Occident.
En effet, l'activiste du gouvernement camerounais qui menaçait les opposant à l'arme à feu en France avait été expulsé du territoire français il y a deux ans.
« Arrivé en Europe par la Libye il y a 7 ans après avoir affronté le désert et la Méditerranée, Billy Akele s'était transformé en un véritable défenseur de Paul Biya dans les rues françaises, s'en prenant physiquement aux opposants du tyran d'où son surnom Billy le gifleur », rappelle un célèbre lanceur d’alerte pour qui les faits sont sacrés.
Billy a été effectivement expulsé vers le Cameroun. C’est alors que, sans soutien apparent aujourd’hui, il « vient de prendre une deuxième fois la route du désert ».
Le gifleur « implore l'aide des Ekang pour payer le ballon gonflable qui le ramènera sur les côtes italiennes de Lampedusa », répète la source sur les réseaux sociaux.