Trois ambassadeurs chez le PAN

Cavaye Djibril2 Cavaye Yeguei Djibril

Tue, 16 Jun 2015 Source: Cameroon Tribune

Les diplomates allemand et sénégalais en fin de séjour et le nouveau chef de mission diplomatique tunisien reçus lundi à Yaoundé.

La coopération parlementaire entre le Cameroun et la République fédérale d’Allemagne a été marquée, ces 12 derniers mois, par d’importants rendez-vous de haut niveau.

En juin 2014, par exemple, c’est le vice-président du parlement allemand (Bundestag), Johannes Singhammer, qui effectuait une visite au Cameroun. Ce sont ces souvenirs qui ont été évoqués et revisités par Cavaye Yéguié Djibril et le Dr Klaus-Ludwig Keferstein, ambassadeur d’Allemagne venu faire ses adieux au président de l’Assemblée nationale.

Accrédité au Cameroun en 2012, le diplomate allemand arrivé en fin de séjour dit avoir gardé « une très bonne impression des relations entre les deux pays. » Par ailleurs, il a toute sa conviction de voir ces liens entre le Cameroun et son pays se consolider davantage, pour le bien des deux peuples.

« Nous avons une importante colonie camerounaise en Allemagne, de même que nous trouvons des Allemands au Cameroun. Il est donc important pour les deux pays d’avoir de très bons rapports », a indiqué le diplomate allemand. Autre adieu, celui d’Aliou Ndaor Fall. L’ambassadeur sortant du Sénégal a également été reçu par le PAN. Il a dit toute l’émotion qui l’anime au moment de quitter le Cameroun où il avait été nommé il y a deux ans.

Le Cameroun et le Sénégal étant tous deux membres de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, il a loué l’excellence des relations entre les deux pays et a espéré qu’elles se densifient.

« Nos deux pays ont de traits communs dans l’histoire. Ils sont aussi engagés dans les chantiers majeurs pour le développement de l’Afrique. Nous continuerons toujours à travailler pour accélérer cette coopération », a mentionné le diplomate sénégalais.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur tunisien est venu rendre une visite de courtoisie au PAN. S.E. Jalel Snoussi, au sortir de l’audience, a dit avoir évoqué la coopération entre la Tunisie et le Cameron et a, à l’occasion, souligné toute sa détermination à la renforcer.

Source: Cameroon Tribune