Samuel Eto’o serait-il souffrant ? C’est ce que pense le journaliste camerounais Boris Bertolt. Il est convaincu que le président de la Fédération camerounaise de football souffre de troubles psychiques. Samuel Eto’o serait un psychopathe d’après celui-ci.
« Dans l’analyse du comportement, je parle sous le regard des experts. Ils vous diront en toute honnêteté que SAMUEL ETO’O qui souffre d’un désordre mental originel, est un psychopathe cependant doublé d’un narcissisme pathologique », a-t-il publié.
Depuis un bon moment, Boris Betolt se positionne comme le premier détracteur de Samuel Eto’o sur les réseaux sociaux. Il enchaine les révélations sur les déboires du président de la Fecafoot qui rencontre d’énorme difficultés à redresser le football camerounais comme il l’avait promis lors de la campagne.
Aujourd’hui Samuel Eto’o à réussi à se faire des ennemis partout ( Comex de la Fecafoot, tanière des Lions, gouvernement, chez les arbitres, chez les supporters….). Tout ce que Samuel Eto’o touche devient source de tension au Cameroun. Loin de se remettre en cause, le président de la Fédération camerounaise de football trouve toujours des justificatifs et des coupables pour ses erreurs. Après la piètre performance des Lions Indomptables du Cameroun lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, Eto’o a refusé de parler de débâcle se contentant de faire allusion à une simple « contreperformance ». Et comme il n’est jamais responsable, il rejette tout sur Rigobert Song qui a été remercié.
Une année plus tôt Eto’o a promis au Camerounais qu’il allait leur rapporter le trophée du Mondial. Au Qatar le Cameroun a été éliminé au premier au tour et les Lions indomptables ont plutôt brillé en dehors des stades. En effet en pleine compétition le staff a décidé de virer son portier principal Andre Onana créant une tension entre les joueurs. La encore, la team de Samuel Eto’o refuse de tirer les leçons de cette humiliation internationale. Elle préfère se contenter de la victoire du Cameroun contre une équipe du Brésil sans ses ténors.