Nous indiquions plus tôt qu’un voice message circule depuis quelques heures maintenant sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, on entend, jusqu’à preuve du contraire, la voix du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et un autre interlocuteur parler de certains deals effectués.
L’un d’eux consiste à faire monter un club en première division si on se fie aux propos entendus dans le message vocal. Il s’agirait en réalité d’un coup de fil enregistré entre l’ancien numéro 9 de la sélection nationale Samuel Eto'o Fils et le président de Victoria United FC.
Nzui Manto fut l’un des premiers informateurs à parler de cette note. Il écrit plus tard ce qui suit : « Njalla Quan Sports Academy dit que c’est le président de la Fecafoot qui parle dans l’audio publié sur cette page et a pour interlocuteur le président de Victoria United FC. Ah bro donc ce n’est pas un montage que j’ai fait avec Michikan l’Africain et Antonio hein ? Feu à l’église des sorciers ! ».
En effet, les plus difficiles à convaincre se sont penchés sur la théorie du complot. Il paraissait évident pour nombre de Camerounais et d’observateurs que tout ceci était un gros montage destiné à nuire. On a toujours du mal à croire que de telles énormités puissent être dites assez facilement comme ça, sachant que les risques que ces propos fuitent sont extrêmement élevés.
Mais à l’allure où vont les choses, la vérité semble s’imposer d’elle-même, surtout après le communiqué de presse publié par Njalla Quan Sports Academy. La rédaction vous propose d’écouter ce qui a été dit entre Samuel Eto'o Fils et son collaborateur, tel qu’il a été publié.