Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est charcuté un peu partout. L'ancien numéro 9 de la sélection nationale dont il a été le capitaine s'est présenté au Caire pour répondre à des questions à lui poser par la CAF.
Le patron de la fédé est accusé de corruption, de trucage et de manipulation à la tête de l'instance qu'il dirige depuis quelques années maintenant. Il a demandé à ce que l'audience soit accessible à tous, une chose qui n'est pas autorisée par la CAF, ce qui lui vaut d'autres remontrances et des vérités très chaudes de la part des observateurs. L'activiste Zang a déjà commencé son procès sur les réseaux sociaux en ces termes ci-dessous.
Au pontife du Bénin (surnom donné à Samuel Eto'o Fils ces derniers temps, ndlr), il me semble que tu es toujours en train de dire que tu es légaliste et que tu respectes la loi en tout et sur tout, voilà donc le moment de le prouver.
Tu sais parfaitement que la Confédération africaine de football (CAF) en son article 49 de son code disciplinaire et précisément à son alinéa 1 stipule clairement que les travaux du Conseil de discipline se tiennent à huis clos et ce sera le cas. Alors pourquoi voudrais-tu qu'on se mette en marge de la loi rien que pour toi ?
C'est toi qui te targues toujours de respecter la loi et c'est toi encore qui veux te mettre en marge de la loi ? Une incohérence de plus qui fait en sorte que tu n'as plus de crédibilité. Si ce n'est de la victimisation une fois de plus ou du populisme, c'est quoi d'autre ?
Respecte la loi, c'est tout et défends-toi là-bas sans vouloir jouer à la victime. De toutes les façons, tu as apporté plus de problèmes et de divisions dans la tanière que tous tes prédécesseurs réunis et rien que pour cela, ma seule satisfaction, c'est de savoir que c'est ton seul et unique mandat que tu feras.
Le football camerounais a besoin des énergies positives. Les footballeurs ont besoin de sérénité, toi tu es tout le contraire.