Tué par jalousie amoureuse : les assassins du prêtre Olivier Ntsa Ebodé passent aux aveux

elui-ci nourrissait une rancune tenace envers l'abbé Olivier Ebode Ntsa

Mon, 27 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

L'enquête ayant trait à l'horrible meurtre du prêtre Olivier Ntsa Ebodé est parvenue à son terme. Les responsables de cet acte criminel ont été appréhendés et ont avoué leur forfait.

Ce prêtre avait été assassiné le 1er mars 2023 à Obala, une commune du département de la Lékié. Et son corps, retrouvé le lendemain matin sur la route de Mekas à Obala. Il y a de cela deux semaines environ, deux suspects, des membres de sa paroisse, avaient été interpellés. Ils l'avaient sollicité pour apporter son assistance à un malade le jour de son assassinat.

Selon les révélations de l’enquête, parmi les personnes qui ont tendu un guet-apens au prêtre, i y a un jeune homme nommé Melono Martin. Celui-ci nourrissait une rancune tenace envers l'abbé Olivier Ebode Ntsa, qui avait noué une liaison sentimentale avec sa fiancée, au point de la mettre enceinte. Les bruits courent également que le prêtre entretenait une relation amoureuse avec la mère de cette dernière, se jouant ainsi de deux générations de la même famille.

Ainsi, animé d'un esprit de vengeance, Martin a planifié avec un complice l'enlèvement du prêtre, pour finalement le poignarder à plusieurs reprises dans un bosquet sur la route menant à Mekasse, un village proche de la gare ferroviaire d'Obala. La blessure infligée au prêtre a causé une hémorragie qui a entraîné sa mort.

Fort heureusement, les gendarmes d'Obala ont rapidement mis la main sur les coupables. Martin et son complice ont tous deux été inculpés d'assassinat par le Procureur du Tribunal de Première Instance de Monatélé. Ils ont été placés en détention dans la prison de cette même commune, où ils attendent actuellement leur jugement.

Par ailleurs, au début de cette affaire, les rumeurs infondées avaient circulé, faisant un lien entre cet assassinat et celui, tout aussi sinistre, de Martinez Zogo. Cependant, il s'agit de deux événements totalement indépendants l'un de l'autre.

Source: www.camerounweb.com