C’est une jeune fille qui attise la curiosité à Foumbot. Mais qu’est-ce qu’elle est méchante : « Njouenkou Vanelle Chelsy désormais soupçonnée de 06 meurtres dont 02 avoués. C’est à la gendarmerie de Foumban où la jeune femme est en garde à vue que la liste de ses victimes semble se rallonger de plus en plus :
Sa mère assassinée à coups de machette en 2018 (le coupable jamais identifié). Le décès suspect de son père attribué à un empoisonnement fin 2019 début 2020.
Sa cousine morte empoisonnée après avoir consommé la salade en décembre 2021 (Njouenkou a avoué avoir y ajouté du poison dans la salade). Sa tante morte empoisonnée après avoir mangé la salade empoisonnée.
Sa meilleure copine décédée empoisonnée dit-on après une sortie en boîte de nuit (décès jamais élucidé).
Sa tante victime en mi-août de cette année d’une tentative de meurtre, charcutée à la machette par Njouenkou qui après avoir pris la fuite sera capturée ce 29 aout.
L’un de ses oncles, ancien directeur général de la Sonel, résidant aujourd’hui en France manœuvre dans les coulisses pour la libération de celle que je considère désormais comme la plus jeune criminelle en série de l’histoire du Cameroun.
NB : vidéo prise hier lors de sa capture dans un domicile où elle se cachait », raconte l’activiste Nzui Manto.