Le ministre des Affaires étrangères camerounais, Lejeune Mbella Mbella, effectue une visite de travail en Tunisie les 23 et 24 mars, à l’invitation de son homologue tunisien, Khemais Jhinaoui.
La dixième session de la haute commission mixte tuniso-camerounaise se tient en cette occasion sous la coprésidence des deux ministres, au cours de laquelle l’évolution des relations bilatérales depuis la tenue de la dernière session en mai 2012 à Yaoundé, seront passées en revue, indique un communiqué du ministère des AE, paru hier.
Il sera question de la relance et de l’élargissement des secteurs de coopération bilatérale, et de la signature de conventions, portant sur les domaines du développement industriel, des affaires foncières, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’agriculture et de l’eau.
La Tunisie affirmera, à cette occasion, sa détermination à consolider les relations avec le continent africain.
Les deux parties évoqueront la nécessité d’approfondir les concertations autour des affaires régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement, la coordination des efforts autour de la lutte contre le terrorisme, qui menace désormais la sécurité et la stabilité des pays du continent, notamment la région du Sahel et du Sahara.
Parallèlement aux travaux de la commission mixte, un colloque d’affaires tuniso-camerounais, organisé par le ministère des Affaires étrangères et le CEPEX, se tiendra le 24 mars à la maison de l’exportateur, en présence de plusieurs hommes d’affaires et acteurs économiques des deux pays.