L’ambassadeur de Turquie chez le Minfof

Murat Ulku Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Tue, 27 Oct 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Première rencontre entre le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Ngole Philip Ngwese et le nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, Murat Ülkü lundi à Yaoundé. Occasion pour le diplomate d’affirmer que : « La foresterie est un domaine qui nous est cher tant la Turquie possède de vastes forêts ». Le secteur forestier constituera donc un pilier permettant d’accroître la coopération entre les deux pays.

L’audience a permis de faire un tour d’horizon des différents axes censés renforcer les échanges entre le Cameroun et la Turquie en ce qui concerne la gestion des forêts. « J’ai eu la chance d’aborder des projets de coopération avec le ministre et je suis ravi d’affirmer qu’au Cameroun, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour une coopération accrue qui va au-delà des efforts classiques », a déclaré le diplomate.

Les échanges entre les deux hommes ont également tourné autour du calendrier de travail à adopter pour formuler de manière concrète les projets et autres axes de coopération dans le secteur. Il s’agira, pour l’ambassadeur, de faire des pas concrets « qui vont démontrer notre détermination mutuelle à travailler pour aboutir à des résultats dans ce domaine qui est très important pour le Cameroun ».

Source: cameroon-tribune.cm