UCAC: le nouveau recteur a pris fonction

UCAC Recrutement L’abbé Jean-Bertrand Salla a été installé le 25 octobre 2017 à Yaoundé

Thu, 26 Oct 2017 Source: cameroon-info.net

L’abbé Jean-Bertrand Salla a été installé le 25 octobre 2017 à Yaoundé par le nonce apostolique pour le Cameroun et la Guinée Equatoriale Piero Pioppo.

L’université catholique d’Afrique centrale (UCAC) a un nouveau recteur.

Le Révérend Professeur Jean-Bertrand Salla a été installé le mercredi 25 octobre 2017 au campus d’Ekounou par le nonce apostolique Pieri Pioppo. Cet ancien étudiant de l’UCAC succède au Centrafricain Richard Filakota. Il va trôner à la tête d’une administration rénovée. Il devra assumer les défis, les espérances des peuples d’Afrique centrale et innover en matière de formation.

Le prêtre de l’archidiocèse de Mbalmayo va travailler à maintenir la belle réputation de son académie. « Nous voulons achever le parcours du processus doctoral et permettre que dans notre université accéder au doctorat ne soit pas comme une entreprise irréalisable », a indiqué le nouveau recteur à qui le grand chancelier de l’UCAC a demandé de préserver l’identité catholique de l’institution. Quant au nonce apostolique, il croit que la mission de l’ancien doyen de la Faculté de théologie sera couronnée de succès.

L’abbé Jean-Bertrand Salla est né en 1970. Le théologien de formation va diriger un établissement placé sous l’autorité du Saint-Siège. L’UCAC a été fondée par l’Association des Conférences Episcopales de la Région d’Afrique Centrale (A.C.E.R.A.C.) qui comprend le Tchad, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Equatoriale.

L’UCAC veut contribuer au développement des sociétés en Afrique, par des formations professionnelles et intellectuelles répondant à des besoins réels en sciences sociales, techniques de gestion, sciences infirmières.

Elle propose la vision chrétienne de l’homme dans ses dimensions philosophique et théologique et veut contribuer à la définition de comportements éthiques dans tous les domaines de la vie privée et publique.

Source: cameroon-info.net