UPF: Les journalistes membres désormais couverts par une assurance

Aime Robert Bihina UPF Aimé Robert Bihina

Wed, 10 Jun 2015 Source: CamerPost

Sous la houlette de son président le journaliste Aimé Robert Bihina, la section Camerounaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF) a signé récemment une convention avec une société d’assurance au profit de ses membres.

Concrètement, la convention vise à apporter une aide financière au membre ou à la famille éprouvée. L’idée derrière cette convention signée avec l’assureur est d’offrir une solution de prévoyance à moindre coût aux membres de la section camerounaise de l’UPF.

Il sera ainsi question pour l’assureur de procéder à des campagnes de sensibilisation afin de présenter les avantages de ce produit spécifique qui s’adresse à tous les membres anciens et nouveau.

Pour cela, des bulletins d’adhésion seront distribués. Quant au règlement des sinistres, Sunu Assurances a affirmé qu’il gérera avec la plus grande diligence tous les dossiers. Les modalités d’adhésion sont simples et pratiques ainsi, peuvent bénéficier de ce produit, les membres de l’UPF dont l’âge est compris entre 18 et 65 ans.

L’âge de leur parents et beaux parents peut aller jusqu’à 79 ans. Il suffira de verser comme frais d’adhésion 1500 Fcfa la première année de souscription.

En cas de décès du membre ou de toute autre personne assurée, il faudra fournir à l’assureur, une copie du bulletin d’adhésion pour le décès d’un parent, ou l’original pour le décès de l’assuré principal, le certificat de genre de mort, la pièce d’état civil du défunt, la pièce d’identité des bénéficiaires et l’acte de décès.

Cette assurance ne couvre pas le suicide du membre de l’UPF ou de toute autre personne de sa famille pendent les deux premières années de contrat, le meurtre de la personne assurée par le bénéficiaire, le risque de guerre civile et guerre étrangère.

Source: CamerPost